FRANCE.

Humanity PariS
Art-Culture-Histoire | France
CRÉATEURS DE PRODUITS ARTISANAUX HAUT DE GAMME

« L'esprit du bois », Frédéric Violleau.

 

Frédéric est originaire des Deux-Sèvres en Poitou Charente. Fils et petit-fils d’agriculteur c’est un homme du terroir. Ces racines rurales sont fortement ancrées en lui et sa personnalité s’affirme dans un enracinement gage d’une richesse culturelle profonde.

Installé à quelques encablures de la ville de Bressuire, Frédéric exerce son art avec discrétion. Seul dans son atelier, il peaufine son œuvre. Le détail est de mise, rien à voir avec les meubles en kit qu'on trouve aujourd'hui dans le commerce. Ici, chaque pièce est unique ! La naissance d’une création c’est d’abord le croquis, viendra ensuite la fabrication avec le choix du bois, le châtaignier aura la préférence de Frédéric, l’étape du sciage, la réalisation des assemblages, le décor éventuel et enfin le montage avant les finitions. Il ne compte pas les heures passées et la manière dont il travaille ce bois semble en exalter l’aspect brut et naturel.

« Le bois est versatile et offre la possibilité de réaliser toutes sortes de choses. Si je le marie à d’autres matériaux dans certains de mes projets, j’essaie toujours de maximiser mon exploitation du bois en tant que telle. Je cherche à l’embellir tout en respectant son aspect naturel, ce qui explique que je le travaille de manière assez brute ».

Pour Frédéric, le mieux est de faire ce que l’on aime, sans se calquer sur les effets de mode. Il a depuis le début pris comme option de réaliser des meubles qui répondent à des demandes personnelles. Il est essentiel, selon lui, de réfléchir à la question de l’utilité au quotidien de ce que l’on crée.

« Le bois est un matériau fascinant qui séduit l’homme depuis toujours et je suis convaincu qu’aujourd’hui les amoureux de cette matière recherchent l'esprit du bois dans chacune des créations d’un menuisier ou d’un ébéniste d’art ».

Ce métier, empreint de valeur et de tradition, Frédéric l’exerce avec passion et nous sommes heureux de le compter parmi nos artisans et ami au sein du concept Humanity Paris.

«Spiritualité et douceur d’une artiste autodidacte », Anne-Lise Marée-Glatre.

 

Devant ses œuvres, il est quasi impossible de croire qu’Anne-Lise n’a jamais appris à sculpter et dessiner. Sa source d’inspiration est principalement le corps, celui des femmes à sa préférence.

L’artiste s'attache à traduire l'essence de la beauté féminine en sublimant les courbes débarrassées de tout superflu. Entre ses mains, cette terre attire, trouble, devient puissante, spirituelle, fascine et nous rapproche de la femme universelle.

« Dans notre société occidentale, l’image de la féminité est abondamment exploitée, retouchée et dévoyée, nous privant peu à peu de l’essentiel ».

Chez Anne-Lise en revanche, la femme existe avec intensité, sa beauté pure lui est restituée.

« Les corps sont des temples, celui de la femme est magique, il faut savoir que je suis Sage-Femme…

Alors, lorsque vous regarderez ces sculptures soyez simplement dans une attitude de pleine conscience et de plaisir ».

C’est un privilège de compter Anne-Lise parmi les artistes associés au concept Humanity Paris.

Humanity PariS
Plus qu'une marque, un concept !

SIÈGE SOCIAL

Rue 17.138 - Sarfalao BP 02 - Bobo Dioulasso - BURKINA FASO

SSL SECURE SHOPPING

CONTACT HUMANITY PARIS & LES ATELIERS DU MONDE

FATIMATA (Directrice / Coordinatrice) Bobo Dioulasso

+226 64 65 72 98 (Téléchargez l'appli gratuite Viber)

SERVICE CLIENTS

3 Rue de la Halle - 77100 Meaux - FRANCE

SUIVEZ-NOUS

  • Humanity Paris | Facebook
  • Humanity Paris | Google+
  • Humanity Paris | Instagram
  • Humanity Paris | YouTube

® Humanity Paris - Marque déposée

NOTRE APPLI

(En cours de création)

TRADUCTION