SéNéGAL.

Humanity PariS
Art-Culture-Histoire | Sénégal
CRÉATEURS DE PRODUITS ARTISANAUX HAUT DE GAMME

Rayonnante de couleurs, Meïssa Touré.

 

Meïssa est née à Dakar, capitale bruyante, brouillonne et surpeuplée. Cette ville peut paraître asphyxiante, mais il suffit d’y flâner en sa compagnie pour qu’opère le charme de la Teranga. On se met alors à apprécier la douceur du vent, le parfum des épices, le contact avec la foule. Dakar c’est aussi ses couchers de soleil quotidiens sur la corniche, c’est des « Bonjour, ça va » qui dure une éternité et ses apéros pieds dans l’eau. Meïssa est à l’image de sa ville, dense, éclectique et rayonnante de couleurs.

C’est un peu par hasard qu’elle a commencé à dessiner et créer ses premiers vêtements. On y retrouve des créations où se mélangent avec bonheur des influences africaines et européennes.

« J’adore la couleur, les tissus. C’est sans aucun doute un héritage familial. Ma mère et ma tante échangent régulièrement des tissus. Chez nous c’est culturel cette passion autour du wax notamment »

Meïssa a installé son atelier de création et de confection chez elle. Dans ce cocon, sa fraicheur et son authenticité lui permettent d’imaginer des modèles qui lui ressemblent. Par ce travail, elle a su s’émanciper en gagnant une liberté et une autonomie essentielle à son équilibre d’artiste.

C’est un privilège de compter Meïssa parmi les artistes et artisans d’art associés au concept Humanity Paris.

Humanity PariS
Plus qu'une marque, un concept !